Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère de l’économie et des finances et le secrétariat général pour l’investissement qui assure la supervision du PIA pour le compte du Premier ministre, lancent l’appel à projets « programmes d’accompagnements dédiés aux start-ups deep tech ». Il sera opéré par Bpifrance.

Cette action vise à soutenir et à structurer l’offre d’accompagnement des docteurs, chercheurs et entrepreneurs à toute les phases de la création de leur startup deep tech.

L’enjeu de ce nouvel appel à projets est d’inciter les acteurs déjà présents dans les territoires à se renforcer et à structurer l’écosystème de soutien au développement d’entreprises deep tech, à collaborer pour construire des plans d’accompagnement innovants à partir des expériences, des savoir-faire et des compétences de tous les acteurs de l’écosystème d’innovation déjà développées dans l’intérêt des projets ou des start-ups deep tech. Ces initiatives pourront également contribuer au rapprochement entre SATT, incubateurs, accélérateurs.

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne au plus tard le 30 septembre 2019.

En savoir plus …

Source : Ministère de l’économie et des finances