En 2020, l’Agefiph lance un appel à projets pour des actions innovantes portant sur « la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi ». Un budget de 10 millions d’euros sur 3 ans.

L’engagement de l’Agefiph pour l’innovation, via des appels à projets pour la période 2020/2022, est intégrée dans la « Stratégie pour l’emploi des personnes handicapées » communiquée par le gouvernement, le 18 novembre 2019.

En 2020, pour répondre au risque, pointé par un rapport Igas en décembre 2017, de voir 1 à 2 millions de personnes exposées à un risque de perte d’emploi du fait de leur état de santé ou du handicap, le sujet prioritaire retenu pour l’appel à projets est le Maintien dans l’emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle.

Les modalités pratiques (plateforme de projets, veille sur la recherche…) seront précisées en janvier 2020 sur le site www.agefiph.fr et sur le site https://agefiph-handinnov.com/ qui sera utilisé pour le dépôt des projets.

Deux nouveaux appels à projets seront lancés en 2021, puis en 2022. Soit 10 millions d’euros qui seront investis pour l’innovation et la recherche pour l’inclusion au travail, par l’Agefiph, pendant trois ans.

En savoir plus …

Source : Agefiph