Une équipe riche, complémentaire,
souple et expérimentée

Mamadou SOW : Président fondateur 
Vanessa LABRUNE : Responsable Secteur Économique
Yasmina SAMOUH : Chef de projet / Assistante sociale
Perrine MAUSSION : Assistante polyvalente administrative et de gestion
Daniel LLORCA : Directeur de projet
Yourri KANCEL : Directeur de projet
Marc BELTRAN : Responsable secteur social

Monsieur2Président fondateur : Mamadou SOW
Expert administratif, en gestion de projet, en communication et en TIC
Employeurs publics : Cellule Europe, Préfecture, Banque de France, PAG, SIG, EDF
Employeurs privés : Sofinco , Unilog, WL Gore, Lyonnaise des eaux, Nestlé, Bull
Diplômes significatifs : Certification Gestion de Projets, DESS Finances, MIAGE, DUT OGP
Atouts : Développant ma polyvalence depuis plus de 20 ans, je présente une excellente connaissance des acteurs et mécanismes en matière de gestion, communication et financement public. Dix années durant mis en oeuvre pour les fonds européens et autres politiques d’accompagnement, en Cellule Europe et au SGAR. Mes nombreuses missions en qualité de directeur de projet, formateur ou responsable sectoriel me confèrent un sens de la situation, une force de proposition et une pédagogie dévoués à mettre en œuvre vos projets aux mieux de vos intérêts.

Monsieur2Responsable secteur social : Marc BELTRAN
Expert en animation jeunesse et accueil collectif de mineur. Spécialiste en méthodologie, en gestion et en évaluation de projet de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Employeurs publics : Communes en métropole et en Guadeloupe, Éducation Nationale, syndicat intercommunal.
Employeurs privés : Associations de l’ESS en métropole et en Guadeloupe.
Diplômes significatifs : DEUG de « Lettres Modernes », Brevet d’État d’Animateur, Technicien de l’Éducation Populaire (BEATEP), Formation d’assistant de direction / manager
Atouts : Fort d’un parcours professionnel diversifié de 20 années dans le domaine de l’animation jeunesse, et de l’économie sociale et solidaire, j’ai acquis une connaissance aiguë de la méthodologie et du développement de projets opérationnels à caractère social. Mon sens du contact et mon sérieux m’ont permis, d’une part, d’occuper de nombreux postes à responsabilité comme directeur de structure jeunesse (maisons de jeunes, Municipalités, Associations), et d’autre part, de fournir des résultats tangibles dans les missions qui m’ont été confiées. Toute mon expérience, ma vision et ma pédagogie sont aujourd’hui au service de vos projets sociaux.

Madame2Responsable secteur économique : Vanessa LABRUNE
Chef de projets entreprises
Employeurs publics : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (gestion : comptabilité, élections, marchés publics, ressources humaines), Association des Maires de Guadeloupe – Cellule d’Appui Technique aux Communes (CATC),
Employeurs privés : Maison Amont 78 – Autorité de gestion Fonds européens : contrôle FSE
Diplômes significatifs : Master 1 Gouvernance publique – Master 2 Gestion des collectivités territoriales, de leurs groupements et de leurs satellites – Droit Public
Atouts : Mon début de carrière dans diverses collectivités m’a permis d’enrichir mes connaissances dans plusieurs domaines, et de connaître l’organisation et le fonctionnement des administrations publiques. Mon expérience réussie dans un organisme autorité de gestion, de contrôle de fonds européens, m’apporte une vision précise sur les attentes et les mécanismes en matière de gestion des aides publiques et des acteurs locaux. Grâce à mes différentes expériences, je possède des compétences transversales et transposables que je mets à votre disposition afin de répondre au mieux à vos intérêts

  Monsieur2Directeur Projets : Yourri KANCEL

Ingénieur d’affaire énergéticien
Employeur public : ADEME
Employeur privé : La Compagnie du Vent
Diplômes significatifs : Ingénieur des grandes Écoles
Atouts : Expert depuis 10 ans dans le secteur de l’environnement, avec un accent particulier sur  la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables. Instructeur et coordinateur de fonds publics, j’ai acquis des compétences en gestion, réglementations juridiques, communication et procédures. Service instructeur et vérificateur pour de nombreuses politiques publiques, je mets mon savoir faire au service des organismes publics et privés pour leur apporter concomitamment les compétences techniques et de administratives.

Madame2Chef de projet : Yasmina SAMOUH
Assistante sociale
Employeurs publics : E.P.D.A.H.A
Employeurs privés : Association ANNOU SÓTI
Diplômes significatifs : Diplôme d’assistante sociale
Atouts :
Après une riche expérience, dans les domaines de l’accompagnement social, éducatif et le suivi des personnes pour des projets personnalisés en CHRS, je me suis lancée dans la création d’association en 2014, qui a produit ses résultats, sous le nom « d’Annou sóti réseau cultures du cœur Guadeloupe ». Au fil du temps, ma vocation sociale m’a conduite à mener des actions en recherche de financement et écriture de projets, sans abandonner ma mission « terrain » de coordination d’actions financées par l’Europe (Interreg IV-VIH). Cette démarche m’a naturellement orientée au sein du cabinet Sow-CSP où j’œuvre activement en tant que chef de projet, et interviens également en qualité de Conseillère en Insertion Professionnelle dans le cadre des chantiers d’insertions.

Madame2Assistante polyvalente Administrative et de Gestion : Perrine MAUSSION

Assistante de direction
Diplômes significatifs : BTS Assistante de Gestion, Bac Pro Secrétariat
Principales expériences : Accueil, réception téléphonique, rédaction, gestion du secrétariat, enregistrement et suivi comptable.
Atouts : Dynamique, réactive, joviale, j’adore les nouvelles technologies et être aux carrefours des problématiques, j’apporte l’appui logistique nécessaire pour faciliter le travail de mes collègues et vous fournir les rendus de la meilleure qualité possible. J’apporte également mon sens de l’organisation à la pédagogie administrative et à la réalisation des bilans d’exécution pour les petites structures.

Monsieur2Directeur de projet : Daniel LLORCA
Ingénieur équipement, travaux publics état
Employeur public : Ministères (logement, construction, transports), DDE, DREAL
Diplômes significatifs : technicien supérieur développement durable, ingénieur équipement
Atouts : Responsable des fonds européens FEDER en DDE pendant plus de 10 ans sur 2 programmes (2000-2007) et préparé l’actuel génération. J’ai géré les 3/4 du FEDER alloué à la Guadeloupe, dans les différents domaines touchant de l’environnement, du logement et tous ceux touchant aux infrastructures et aménagements publics. Cela m’a permis une connaissance fine du territoire et de ses acteurs, ce qui me permette d’appréhender les besoins et de vous fournir des réponses adaptées aux demandes des financeurs et à vos exigences.


Et pour ne pas vous contraindre à nos propres limites, nous avons établi un vaste ensemble de partenariats :
Architectes, Juristes, Graphistes, Consultants sectoriels, Traducteurs, Expert-comptables, Fiscalistes, Informaticiens, Imprimeur,,…


 

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