L’Agence nationale de la recherche (ANR, France), Deutsche Forschungsgemeinschaft e.V. (DFG, Allemagne) et l’Agence japonaise pour la Science et la Technologie (JST), ont signé en avril 2019 à Tokyo un accord concernant un appel à projets sur l’intelligence artificielle (IA), thématique prioritaire pour ces trois pays.

Cet appel vise à soutenir des projets de recherche d’excellence dans ce domaine pour lequel la France, l’Allemagne et le Japon partagent une vision commune, et à développer les collaborations scientifiques. Grâce à la valeur ajoutée obtenue par la collaboration des trois pays, l’objectif est de présenter les orientations de l’économie et de la société numériques futures grâce aux progrès scientifiques et technologiques dans la recherche sur l’IA afin de renforcer la confiance, la transparence et l’équité ainsi que d’améliorer la performance et développer les méthodes d’IA.

En vue d’encourager des approches transnationales, les consortia de recherche devront inclure à minima un partenaire de chaque pays.

Limite de soumission des dossiers : 25/10/2019

En savoir plus …

Source : Agence National de la Recherche