L’appel conjoint des ERA-NET SUSFOOD2 et CORE Organic Cofund est basé sur le principe selon lequel, pour atteindre à l’avenir la sécurité alimentaire et des normes nutritionnelles de haute qualité, il faudra passer des systèmes de production alimentaire linéaires actuels aux systèmes durables. Un tel avenir devra s’accompagner de progrès substantiels dans l’organisation et la gestion des systèmes alimentaires et être soutenu par le développement de nouvelles technologies.

L’innovation sera donc essentielle pour accroître la résilience des systèmes alimentaires et pour que cela fonctionne dans les limites des ressources naturelles et diminue l’impact du changement climatique.

À cet égard, les approches systémiques fondées sur les principes agroécologiques sont de plus en plus reconnues comme une voie permettant une intensification durable de la production et de la consommation alimentaires, non seulement pour la production d’aliments biologiques, mais également dans le secteur conventionnel.

En savoir plus …

La date limite de soumission des dossiers de candidature : 23/03/2020

Source : Agence National de la Recherche