Cet appel à projets s’inscrit dans le dispositif national de soutien, par le fonds de lutte contre les addictions aux substances psychoactives, à la mise en œuvre d’actions régionales qui accompagnent la déclinaison du Projet de Santé (PRS2) et du programme régional de réduction du tabagisme (P2RT).

Il permettra d’amplifier les actions de lutte contre les addictions et d’accompagner financièrement des actions innovantes et efficaces pour prévenir les conduites addictives et protéger la population, notamment les groupes les plus exposés.

Les actions financées par le fonds de lutte contre les addictions devront s’inscrire dans les 3 axes prioritaires retenus :

  • Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ainsi qu’éviter ou retarder l’entrée dans la consommation d’autres substances psychoactives.
  • Aider les fumeurs à s’arrêter et réduire les risques et les dommages liés aux consommations de substances psychoactives.
  • Amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.

Le dépôt des dossiers se fera au plus tard le 13 septembre 2019.

En savoir plus …

Source : Europe en Guadeloupe