Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt sur la collecte innovante et solidaire. Objectif : tester de nouveaux dispositifs pour améliorer le captage des emballages et des papiers.

En France le geste de tri s’est généralisé dans la population (près de 90% des Français déclarent trier) et la part de trieurs systématiques progresse. Si ces résultats sont encourageants, les efforts doivent être poursuivis pour faire du tri un geste du quotidien.  
Pour améliorer nos performances et réduire le nombre d’emballages non triés et non captés, Citeo encourage la recherche de solutions de collecte innovantes qui viendraient renforcer ou compléter le dispositif existant. 
C’est pourquoi dans la continuité de la Feuille de Route Economie Circulaire (FREC), Citeo – en collaboration avec Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et l’Ademe – lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la collecte innovante.

Cet appel poursuit un double objectif : 

  • Mieux capter le gisement d’emballages et de papiers dans les territoires à fort potentiel de croissance.  
  • Mobiliser activement les citoyens sur le geste de tri en l’associant à une cause solidaire et/ou en le rendant plus ludique et innovant.

Un soutien financier de 6 M€ et un accompagnement renforcé de Citeo.

Les candidatures peuvent être déposées à partir du 10 janvier 2019 au 10 janvier 2020.

En savoir plus …

Source : Dieecte Guadeloupe