L’appel du projet européen SmartEEs pour l’intégration de l’éctronique flexible est ouvert en continu du 18 décembre 2017 au 29 septembre 2019.

Coordonné par le CEA-Liten, le projet européen SmartEES, projet sélectionné sur la ligne d’appel « ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative », vise à accélérer l’innovation des PME et ETI par l’intégration de l’électronique flexible dans de nouveaux produits & services innovants.
L’objectif est d’accompagner 20 projets dans la phase expérimentale de 3 ans avec à la clé une subvention de 2.8 millions d’euros pour les bénéficiaires.

Le service proposé par SmartEEs vise à accélérer l’innovation des PME et ETI par l’intégration de l’électronique flexible (comme les écrans et l’éclairage Oled, les cellules solaires, les capteurs et autres composants réalisés par impression) dans de nouveaux produits & services innovants.
Chaque projet sélectionné puisera dans les ressources des dix partenaires de SmartEEs : CEA-Liten en France, institut Fraunhofer FEP en Allemagne, Imec en Belgique, TNO aux Pays-Bas, VTT en Finlande…
L’accompagnement ira du conseil jusqu’à la réalisation d’un prototype de produit et l’établissement de business plan, en passant par le coaching et s’étalera sur une période de 6 à 9 mois.

Le budget total pour chaque projet pourra atteindre 165 000 euros.

En savoir plus …

Source : Horizon2020